Toiture terrasse gravillonnée

Une solution à petit prix pour les terrasses inaccessibles aux piétons.

Choisir la toiture terrasse gravillonnée pour votre terrasse

Une fois la membrane EPDM protégée par un géotextile, Pour une toiture terrasse gravillonnée, des gravillons roulés sont déposés sur la membrane d’étanchéité EPDM de votre toit plat. Cette membrane EPDM doit impérativement être protégée au préalable par un géotextile. Auquel cas, la membrane EPDM pourrait ne pas être « collée en plein » sur le support, mais fixée mécaniquement aux pourtours du toit-terrasse : la couche de graviers viendra alors lester la membrane.

La couche de graviers constitue une protection lourde face aux rayons du soleil, au vent et mauvais temps. Elle demande un entretien fastidieux des gravillons contrairement à la solution de la membrane EPDM qui n’en nécessite pas.

Les alternatives aux toitures terrasses gravillonnées

La toiture terrasse gravillonnée est appréciée pour sa simplicité et son importante capacité de rétention d’eau. En revanche, il faut être conscient que les graviers se salissent facilement avec le dépôt de feuilles mortes et de débris de végétaux qui ont tendance à germer sur les gravillons.

En tant qu’experts, nous vous recommandons de privilégier davantage les lames de bois pour l’habillage de votre toit terrasse accessible avec une solution facile d’entretien. Le système SOFTLINE proposé par Au Bac D’Eau permet de réaliser des planchers en bois sans aucune fixation visible.

Découvrez la toiture terrasse avec dalle sur plot, aménagée avec des plots synthétiques et réglables sur lesquels vous pourrez disposer vos dalles gravillonnées, en céramique, en caillebotis ou en pierres naturelles.