Toiture végétalisée Nantes

Confort et développement durable de la toiture végétalisée sur Nantes

Et si vous embellissiez votre toiture avec de la végétalisation ?

La toiture végétalisée apporte un cachet indéniable à votre édifice. La végétation régule l’évacuation des eaux pluviales, augmente la durée de vie de votre toiture ainsi que la valeur de votre bien immobilier.

AVANTAGES

LEGER 60 à 180 daN/m² — Réalisation sur tout type de support

EPAISSEUR FAIBLE –15 cm de végétalisation

ENTRETIEN — Autonome, nécessite peu d’entretien

EVOLUTIF — Votre toiture évoluera au fil des saisons

La végétalisation du toit terrasse à Nantes permet un confort de votre maison et offre un complément d’isolation non négligeable.

La toiture végétalisée contribue à l’amélioration du confort d’été, en protégeant la toiture du rayonnement solaire et en la rafraîchissant grâce aux phénomènes d’évapotranspiration qui ont lieu dans les plantes et dans le substrat. Et inversement en hiver. La technique du toit végétalisé permet d’améliorer le confort intérieur.

Vous disposerez également d’un confort acoustique grâce au complexe végétal qui réduit les bruits de choc (précipitations, nuisances sonores…).

Compte tenu de la nature des végétaux rustiques et comme elle ne supporte pas une circulation régulière, la toiture végétalisée est uniquement adaptée aux toitures inaccessibles sur lesquelles la circulation des personnes est limitée à l’entretien de l’étanchéité et du complexe de végétalisation.

EN BREF

Opter pour un toit végétalisé permet de répondre aux enjeux du développement durable et à contribuer au Grenelle de l’Environnement, tout en offrant une protection accrue et un confort de l’habitat.